Reiki  : rééquilibrage du corps

"Le Reiki, Energie Universelle de Vie, nous aide à garder la santé physique, l'équilibre mental et élève notre conscience. Il permet de nous harmoniser avec nous même et avec les autres."

 

Le Reiki est une méthode simple et naturelle, à la fois douce et puissante. Cette technique ancienne d'imposition des mains sur le corps du sujet traité n'est liée à aucune religion. C'est une méthode de soins fort ancienne, dont l'usage fut perdue puis redécouverte à la fin du XIXè siècle au Japon par Mikao Usui.

Le Reiki se répercute de manière différente selon la personne qui le reçoit mais agit toujours où le sujet traité en a le plus besoin. Il procure une profonde détente qui permet de revitaliser la personne, renforcer son système immunitaire, soulager les symptômes de la douleur et du stress et aider le corps à se purifier de ses toxines. Le Reiki restaure l'équilibre naturel du corps et aide celui-ci à se défendre seul contre les maladies, le stress, la douleur...

Le Reiki a un effet relaxant et permet de rééquilibrer les émotions. Il peut agir sur des problèmes psychiques récents ou beaucoup plus anciens (ce qui nécessitera un  nombre plus important de séances). Après avoir reçu des soins réguliers, l'énergie REIKI apporte de grands changements dans l'organisme

Pendant une séance, la personne reste habillée. Un temps de parole est proposé en début et en fin de séance. Le praticien pose ses mains en différents points sur le corps de la personne et laisse l'énergie agir. Le praticien est utilisé comme canal pour transmettre cette énergie. La personne se détend progressivement et le REIKI dénoue et libère les blocages dans le système énergétique, fortifiant l'énergie de la personne et renforçant son système immunitaire. Elle élimine ainsi progressivement les toxines, stimule les organes et le système nerveux et aide à soulager les zones enflammées ou douloureuses.

Une séance dure entre 1 heure et 1 heure 30 selon les besoins de la personne. Le nombre de séances est à définir en fonction de chacun et de l'ancienneté des symptômes (en règle générale 4 séances semblent nécessaires pour permettre au corps de ressentir des changements significatifs lors de problèmes de santé assez anciens).

 

P1000347